HAUTBOIS CABART "petites mains" modèle''t''
  • HAUTBOIS CABART "petites mains" modèle''t''
  • HAUTBOIS CABART "petites mains" modèle''t''
  • HAUTBOIS CABART "petites mains" modèle''t''

HAUTBOIS CABART "petites mains" modèle''t''

2 997,00 €
TTC

Jusqu’à présent, beaucoup de jeunes élèves désireux d’apprendre le hautbois abandonnaient leur envie par faute d’instrument adapté à leurs petites mains.

En créant son hautbois CABART « Petites Mains » de système simplifié, à plateaux rapprochés, avec des touches ergonomiques adaptées à la morphologie des enfants et un poids allégé (100 grammes de moins qu’un instrument traditionnel), Cabart a réalisé l’instrument dont avaient besoin les jeunes débutants.

« t » Modèle simplifié du modèle conservatoire

  • Bois d’ébène – clés argentées

    Plateaux rapprochés, descendant au Si grave

  • Porte-pouce réglable – clé de Fa main gauche

  • Fourni avec étui et housse, ainsi qu’un écouvillon et un tube de graisse

Quantité
Rupture de stock

En 1974, la société F-Lorée s'adjoint la marque Cabart, autre très ancienne maison de hautbois.
Elle produit sous ce nom des hautbois d'étude appréciés par la qualité de leur fabrication, et leur justesse rigoureuse.
Afin de permettre à des enfants très jeunes de commencer le hautbois (entre 7 et 8 ans) a été créé le "Cabart Petites Mains", modèle plus léger, à plateaux rapprochés et système simplifié.

Fondée en 1881 par François Lorée, ancien chef d’atelier de la maison de hautbois de l’entreprise Triebert. Lucien Lorée succède à son père à la tête de la Maison Lorée en 1902.

Avec l’aide de Georges Gillet, professeur au Conservatoire de Paris, Lucien Lorée modernise le hautbois et introduit plusieurs nouveautés dont le célèbre « Modèle Conservatoire à Plateaux », très vite adopté dès 1906 par de nombreux solistes dans le monde. Le facteur d’instruments Raymond Dubois prend la tête de la firme en 1925 mais Lucien Lorée prend toujours activement part à la production

Robert de Gourdon, le gendre de M. Dubois rejoint la maison en 1935 et saisit l’opportunité de travailler avec Lucien Lorée. En 1967, Robert de Gourdon commence à partager son savoir et son expertise avec son fils Alain, à présent Président de la firme.
En 1974, Alain de Gourdon acquiert la marque CABART, dont il fera une gamme de hautbois d’étude, apprécié pour sa parfaite justesse et sa grande qualité.
A la demande de plusieurs professeurs pour permettre aux jeunes enfants d’apprendre le hautbois Lorée lance le « Cabart petites mains ». Ce modèle, plus léger, possède un système plus simple recommandé pour les débutants.

L’entreprise innove et atteint un niveau de qualité donnant lieu à la création d’un hautbois d’excellence présenté en 1989. Combinant musicalité, fiabilité et beauté, « Le Royal » est une référence pour les hautboïstes dans le monde entier.

En 2006, afin de célébrer le 125ème anniversaire de la marque Lorée et les 100 ans du « Modèle Conservatoire à Plateaux », une série limitée de hautbois « Royal » a été présentée. En 2013, un nouveau modèle « étoile » est ajouté à la gamme des prestigieux instruments Lorée.

CABART-T

Références spécifiques