HAUTBOIS RIGOUTAT DELPHINE
  • HAUTBOIS RIGOUTAT DELPHINE
  • HAUTBOIS RIGOUTAT DELPHINE

RIGOUTAT DELPHINE HAUTBOIS D'ETUDE

3 102,00 €
TTC

Le DELPHINE, instrument de débutant par excellence, est particulièrement apprécié des Conservatoires. Descendant jusqu'au si bémol grave, il a le double fa gauche, le fa fourche avec résonance et, très important, le trille si-do#. Ce hautbois débutant existe en variante modèle nord-américain. Son ergonomie destinée aux petits élèves, ainsi que son faible prix, ont permis les débuts d'un grand nombre d'enfants.

Système à plateaux

Corps en ébène

Clétage en maillechort argenté

Descendant au si b grave avec résonance

Clé de double fa gauche
Trille si-do#
Double mi b (gauche et droite)
Résonance au fa fourche
Correspondance sol#-fa# (serpent)
Clé de 1ère octave étudiée pour la main des enfants
Cadence de ré
Clé de 2ème octave fermant la 1ère octave
vendu en étui sacoche garni

Quantité
Rupture de stock

La Maison Rigoutat est fondée en 1922 par Charles Rigoutat. Dans les années suivantes elle a successivement été dirigée par Roland puis par Philippe Rigoutat depuis 1992. La ligne de développement de l’entreprise a toujours été conduite en partenariat étroit avec des hautboïstes renommés. Aujourd’hui « le son Rigoutat » est un symbole d’excellence. Ses instruments sont joués dans des orchestres et conservatoires dans plus de 50 pays pour le plaisir à la fois de musiciens professionnels et amateurs qui apprécient leur son et leur longévité.

La recherche constante de Rigoutat d’un son riche et chaleureux est reconnaissable dans toute la gamme de sa production. Cette exigence se retrouve du modèle conçu pour les jeunes enfants, aux instruments d’étude (le modèle Delphine ou RIEC)

RT16501-2-0

Références spécifiques