• Promo !

COURTOIS AC420B-1-0 - LEGEND 420 - CIRCUIT FERME - VERNI -PROMO - TROMBONE

2 865,00 €
TTC

TROMBONE COURTOIS AC420B-1-0 - LEGEND 420 - CIRCUIT FERME - VERNI

LIVRE AVEC ETUI SOFT SAC A DOS ET EMBOUCHURE

PROMO VALABLE DANS LA LIMITE DES STOCKS DISPONIBLES JUSQU'AU 31 JUILLET 2021

Quantité

*Perce Ø 13,89mm    *Pavillon Ø 215mm     *Circuit fermé     *Etui softpack       *finition verni

UN PEU D’HISTOIRE :
La fabrication des instruments de musique en cuivre fut créée, en France par la famille Courtois en 1789 rue Mazarine à Paris. On trouve en effet au Musée du Conservatoire National Supérieur de Paris une trompette de cavalerie marquée « Courtois, Rue Mazarine», ayant appartenu à l’estafette de l’officier parlementaire envoyé par Bonaparte au siège de Saint-Jean-d’Acre en 1799.

En 1803, Antoine Courtois (1770-1855), l’un des fils du créateur, s’installait rue du Caire. Parmi les instruments de sa fabrication, on trouve une trompette en forme de demi-lune, émettant des sons voisins de ceux du cor, un clairon d’infanterie adopté en 1823 par le ministère de la Guerre, un trombone à coulisse, ainsi que les premiers cornets à pistons, bugles à clés, cors et ophicléides.

En 1844, Antoine Courtois fils succédait à son père et créait, grâce à la collaboration d’éminents artistes, le célèbre cornet à pistons système Arban. Depuis nous devons à ses collaborateurs et successeurs de très importantes créations et de nombreux perfectionnements acoustiques et mécaniques. Un palmarès unique de récompenses aux expositions internationales atteste de la constante réussite et de la célébrité universelle de la marque Antoine Courtois Paris.

En 1956, M. Paul Gaudet centralisa son entreprise à Amboise en Indre et Loire. M. Jacques Gaudet, son fils, perpétua la tradition de qualité et de perfection technique, grâce à une modernisation constante des procédés de fabrication et à une collaboration étroite avec les plus grands artistes d’Europe.

En 1994, l’entreprise intégra un grand groupe européen, JA Musik et c’est en 2006 que la société Antoine Courtois retrouve ses origines françaises en entrant dans le groupe Buffet Crampon, autre prestigieuse manufacture d’instruments à vent créée à Paris en 1825.
Les musiciens du monde entier sont unanimes à reconnaître qu’un instrument signé Antoine Courtois est une garantie de perfection technique et de qualité.

AC420B-1-0

Références spécifiques